Les objectifs sont les suivants :
A la fin du parcours, le stagiaire doit être capable d’assurer les principales tâches suivantes au sein d4un magasin LIDL :
• L’encaissement des produits,
• L’accueil des clients,
• l’étiquetage et le balisage des produits destinés à la vente,
• La manutention et la gestion d’un rayon (réassort, rotation des produits…)
• Le remplissage, le rangement et le nettoyage des rayons,
• Participer à l’inventaire, la réception et la vérification des marchandises.
• La mise en rayon des produits livrés à l’aide de palettes
• Le contrôle des produits périmés
• La présentation attractive des produits aux clients
• L’entretien et le nettoyage des surfaces de présentation
• Inscriptions en ligne sur www.sageform.fr. Réponse en 24/48 heures.
• Délais d’accès à la formation : 1 à 6 mois
• Formation et site accessible aux personnes en situation de handicap.
• Sessions dédiées spécifiquement pour des personnes en situation de handicap
• Capacité à maintenir son attention de manière prolongée et une vigilance permanente.
• Rigueur.
• Capacité à développer des comportements compatibles avec la relation client.
• Aptitude au port de charge.
• Être en capacité de travailler dans l'urgence et à un rythme soutenu.
• Être en capacité de travailler debout de façon prolongée.
• Disponibilité horaire sur une plage 6h - 21h du lundi au samedi
DUREE & TARIFS :
• 228 heures (environ 8 semaines) –
• Formation conventionnée – gratuite et rémunérée
METHODES MOBILISEES
La formation comprend 3 périodes en alternance :
• La formation en centre dure 74 heures. Le stagiaire acquiert les savoirs, savoir-faire et savoir être du métier concerné..
• Le plateau technique (PT) en milieu professionnel dure 70 heures. Le PT est réalisé dans un magasin LIDL choisi par l’enseigne, Le PT permet de mettre en pratique les méthodes et situations vues en centre.
• La période en entreprise dure 84 heures.. Elle permet de consolider les apprentissages, et le projet professionnel du stagiaire. Elle permet de valider l’embauche en CDI chez LIDL, si le stage est réussi.
MODALITES D’EVALUATION :
Le 1er résultat attendu est l’emploi en CDI des personnes formées à l’issue de la formation
Le 2ème résultat attendu est l’obtention d’une attestation de compétences
Le 3ème résultat attendu est l’obtention Attestation de compétences
« Moyens de manutention électriques à conducteur accompagnant », Recommandation CNAMTS/INRS R 466.
Formation Préalable à l’embauche, spécifique à LIDL ; non diplômante.
Pas d’équivalence.
Suite de parcours possible :
TP Employé(e) Commercial en Magasin
TP Vendeur Conseil en Magasin
…