Menu

CANDIDATS

SAGEFORM forme 400 à 500 stagiaires par an. Il s'agit en grande majorité de demandeurs d'emploi résidant sur toute l'Ile de France. SAGEFORM forme également des salariés en contrat de professionnalisation.

SAGEFORM acceuille de façon trés large, des hommes et des femmes prêts à s'engager pour s'insérer professionnellement dan un des métiers proposés.La motivation des candidats est primordiale. SAGEFORM s'engage à accompagner chacun dans son projet professionnel, en vue d'une insertion concrête et durable par le travail.

Les formations SAGEFORM ne demandent pas de qualification, ni d'expérience professionnelle particulière. La plupart des formations requiert la maîtrise des savoirs fondamentaux : Lecture, ecriture du francais et maitrise des 4 opérations. Certaines formations prévoient des modules de remise à niveau permettant de renforcer ces savoirs fondamentaux. A ce titre, SAGEFORM est partenaire d'importants centres de formations spécialisés, notamment en FLE (Français Langue Etrangère) : AEFTI, AMANA, FORM.A.

Les formations SAGEFORM sont gratuites et généralement rémunérées : La rémunération-stagiaire est variable d'une formation à l'autre et selon la situation du bénéficiaire. Une estimation du montant est communiqué lors des réunions d'informations collectives.

SAGEFORM acceuille également régulièrement des personnes handicapées en formation.Les personnes concernées disposent d'une RQTH (Reconnaissance Qualification Travailleurs Handicapés) et/ou de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) et/ou d'une invalidité. Certaines formations sont conçues spécifiquement pour des demandeurs d'emploi reconnus handicapés, notamment avec AUCHAN, AVENANCE, ELIANCE, LES FRERES BLANC, HOPITAL SERVICE...
l'insertion professionnelle des personnes handicapées constitue une des raison d'être fondamentale de SAGEFORM : Depuis plus de 20 ans, SAGEFORM développe une expertise innovante et pragmatique dans ce domaine.

SOURCING

SAGEFORM est en relation avec les demandeurs d'emploi selon différentes sources :

MODALITES DE RECRUTEMENTS :

Chaque candidat est convié à une réunion d'information collective. La formation et les exigences d'engagement professionnels sont clairement expliqués au préalable.
A l'issue de la réunion d'information, les candidats intéressés effectuent un test permettant d'évaluer leur maitrise des savoirs fondamentaux.
Un entretien individuel de motivation permet d'évaluer l'expression de la motivation et d'identifier d'éventuels freins à l'insertion professionnelle demandée.
Les recrutements sont réalisés selon une procédure et des critères objectifs fiables et concrets.